Étude d'expérience clients

Pour les entreprises, petites ou grandes, pour créer ou améliorer un produit ou service et par là même l'expérience délivrée aux clients

Vous souhaitez ...

  • Étudier les habitudes et les besoins de vos clients dans le but de concevoir ou optimiser votre service ou produit ?
  • Connaître les avis et la satisfaction de vos clients à l'égard de votre service ou produit ?
  • Affiner votre segmentation de clients ou utilisateurs grâce à des profils types ?
  • Vous représenter l'expérience vécue par vos clients ?

Les solutions Kalinoco

Aperçu de l'offre (non exhaustif). Les prix affichés (*) sont communiqués à titre indicatif. Seule l'étude de votre besoin par Kalinoco permet de chiffrer le prix exact de votre prestation.

Audit d'expérience clients

Pour obtenir une représentation la plus riche et la plus complète possible de l'usage fait par vos clients d'un de vos produits ou services, de votre site web ou de votre application. L'audit s'appuie sur la mise en œuvre conjointe d'au moins deux ou trois des solutions présentées ci-après.

Cartographie d’expérience

Pour illustrer schématiquement le parcours suivi par vos clients ou usagers lorsqu'ils accomplissent une action donnée dans un contexte donné (un achat, une réservation, une démarche...).

Personas

Pour représenter schématiquement votre cible de clients ou usagers, en modélisant des profils types d’utilisateurs, à raison d'un par segment cible.

Questionnaire exploratoire

Pour recueillir les besoins, la satisfaction, les avis... directement auprès de vos clients ou utilisateurs (quelques centaines voire milliers de répondants).

Entretiens individuels

Pour explorer dans le détail des besoins présents ou futurs à l’échelle d’une petite population de clients ou d'utilisateurs (quelques dizaines de répondants).

Observation in situ

Pour observer les usages, les comportements, les habitudes de vos clients en situation réelle, chez eux ou dans votre point de vente... avec le moins de biais possible.

Focus group

Pour faire émerger de plusieurs petits groupes de clients ou d'utilisateurs des idées, des avis, des opinions... centrés sur une thématique définie.

Tests utilisateurs à distance et synchrones

Pour observer vos clients à l'œuvre sur votre site internet ou sur votre application mobile, savoir ce qu'ils y font, comment, et savoir ce qu'ils en pensent au final. "Synchrone" = les utilisateurs accomplissent leur test accompagnés d'un animateur, ils sont dits "modérés".

Tests utilisateurs à distance et asynchrones

Pour observer vos clients à l'œuvre sur votre site internet ou sur votre application mobile, savoir ce qu'ils y font, comment, et savoir ce qu'ils en pensent au final. "Asynchrone" = les utilisateurs accomplissent leur test en autonomie, ils sont dits "non modérés".

Références clients

Logo référence client BNP Paribas

Pour BNP Paribas, Kalinoco a conduit une étude portant sur la plate-forme #LancezVous dédiée aux néo-entrepreneurs. Des tests utilisateurs d'une part, ainsi que des interviews de partenaires d'autres part, permettront à BNP Paribas de faire évoluer son service en prenant en compte les retours et souhaits des différentes parties-prenantes.

Merci pour la qualité de tes interviews auprès des utilisateurs et des partenaires de la plateforme #LancezVous, ainsi que la pertinence de tes recommandations.

Charlotte Prot

Responsable marketing chez BNP Paribas
Logo référence client Verspieren

Pour ce courtier en assurances du nord de la France, Kalinoco a mené une étude auprès de bénéficiaires de sa complémentaire santé d'entreprise. Cette étude s'inscrivait comme étape préalable à la refonte du site et de l'application mobile "Mon espace Verspieren".

Merci pour ton écoute et la qualité de la recherche utilisateurs que tu as parfaitement menée pour nous.
A très vite pour de nouvelles aventures !

Aïcha Mahloul

Directrice de la stratégie digitale chez Verspieren
Découvrez Kalinoco et Antoine